Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
ECOLE DE KARATÉ - Lionel Lefort clubdekarate44@gmail.com

ECOLE DE KARATÉ - Lionel Lefort clubdekarate44@gmail.com

Clubs de Vertou - Geneston - Ste Pazanne : 06.62.01.68.00

Le kata KUNKUDAI

Le kata KUNKUDAI

Le Karaté est un art martial venu du Japon. C’est un art de combat où toutes les techniques ont été étudiées par des grands Maîtres de façon à mettre hors d’état de nuire tout adversaire. Une grande maîtrise de cet art permet d’acquérir la sagesse, le respect, la politesse et la bonté. Chez l’enfant, chez l'adulte, c’est le développement physique et psychomoteur que l’on développe.

Ecole de la vie

Ecole de la vie

Il permet grâce à un entraînement rationnel d’éduquer le corps et l’esprit, de telle sorte qu’ils puissent trouver une réponse appropriée à toute forme d’agression.

L'origine du karaté !

Il met à la disposition du pratiquant un éventail technique très large, basé sur l’utilisation des armes naturelles du corps humain. Exemple : les pieds, les mains, les doigts, les coudes, les genoux, ect…..

Technique de défense considérée, comme la plus efficace, a été adoptée par la plupart des armées et polices du monde…

Cours karaté pour les enfants dans mes clubs

Cours karaté pour les enfants dans mes clubs

L'origine du karaté !

Le karaté un sport complet

Le karaté peut être très bénéfique pour la santé si sa pratique est adaptée. De manière générale le karaté va faire appel à la coordination et l’équilibre.

Selon l’âge, la pratique du karaté va apporter un besoin spécifique. Chez l’enfant, il permet la latéralisation et la précision des gestes. Le travail à deux ou en groupe permet de développer les relations sociales.

L'origine du karaté !

Chez l’adolescent, il peut avoir des vertus éducatives Il permet de canaliser la volonté et l ‘énergie tout en apprenant à perdre, à gagner tout en respectant les règles du jeu.

L'origine du karaté !

Entre 30 et 50 ans environ, il permet un entretien physique. Lorsque avance en âge, la pratique des katas est quasiment un traitement contre le vieillissement neurologique et musculaire.

Chez les personnes âgées la pratique du karaté sous forme de gymnastique entretien l’équilibre et la masse musculaire, c’est un moyen de prévention des chutes.

Le karaté en famille

Le karaté en famille

Articles récents

Hébergé par Overblog