Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ECOLE DE KARATÉ - Lionel Lefort clubdekarate44@gmail.com

ECOLE DE KARATÉ - Lionel Lefort clubdekarate44@gmail.com

Clubs de Vertou - Geneston - Ste Pazanne : 06.62.01.68.00

Publié le par Professeur de karaté-Coach sportif- Lionel Lefort

PROGRAMME DE SPORT été 2013

IMGP4187

Voici un petit programme de sport que j'ai réalisé pour vous les samouraïs. Attention ne pas forcer, bien s'échauffer, boire de l'eau, toujours pratiquer sous accord médical.

Profitons de l'été pour faire d'autres activités sportives et aborder une rentrée sereine !

Voici un petit programme que vous pouvez modifier et/ou moduler comme vous le souhaitez... (ajout ou suppression de séries)

Ø Commencer par un mini échauffement des bras et des jambes comme au cours de karaté avec Lionel.

Ø Un mini footing de 15 à 30 minutes ou plus suivant votre forme : allure assez cool, attention à votre foulée, bien respirer, boire de l'eau, penser à prendre votre portable si problème.

Ø Après le footing faire quelques exercices de flexions, pompes et abdominaux.

Ø   Séries d'exercices :

Ø 4 à 6 séries de 10 à 20 flexions (Attention au dos ! Il faut que celui-ci reste droit)

Ø 5 à 8 séries de 8 à 15 flexions puis relever les genoux

Attention au dos ! Il doit rester droit ! Prendre le dossier de la chaise pour garder son équilibre.

Ø 4 à 8 séries de 15 à 30 mouvements pour les fessiers : Ø 5 à 8 séries de 20 à 30 exercices pour les abdominaux :

Au sol travailler les mouvements que nous faisons en cours. Prendre éventuellement un élastique pour faire une série en plu

Au sol travailler les exercices effectués en cours. Rappelez-vous : attention au dos, ne pas forcer.

Ø 4 à 8 séries de 10 à 20 pompes. Attention au dos.

Pour finir, travailler vos katas, vos khions, les coups de pieds et si vous avez la chance d’être au bord de la mer, sachez que travailler dans l’eau est un bon exercice pour les muscles

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog